Finale Drag Race All Stars
- Rebecca Show

- 28 août
- 2 min de lecture

J’ai trouvé cette saison de #DraRaceAllStars trop courte, comme toujours… on en voudrait encore et encore ! Ces artistes sont tellement exceptionnelles qu’on aimerait toutes les voir arriver en finale. À chaque départ, c’est une petite injustice, mais c’est le jeu…
Je pense bien sûr à #Magnetica, avec son style si personnel et ses looks toujours inattendus ; à #Punani, dont j’adore le côté décalée et l’humour ; à #soademuse, puissante, qui incarne l’esprit cabaret parisien à la perfection et que j’adore depuis que nous avons bossé ensemble ; à #kamhugh, sublime poupée, comme une petite Barbie, avec ses maquillages dignes d’une reine de beauté ; à #labigBertha , qui me touche toujours par l’émotion qu’elle dégage ; ou encore à #Moon, si amicale et ensorcelante avec ses looks magiques.
Forcément, il faut choisir une couronnée au final. Et là, quel dilemme ! Peu importe le verdict de la production, il y aura toujours un pincement au cœur pour celles qui ne le seront pas… et en même temps, une évidence quand la gagnante sera révélée.
Alors oui, #piche est probablement la plus charismatique : j’adore ses maquillages, sa musique, sa danse (et en plus, quel beau garçon !). Mais son manque de naturel lui donne parfois ce petit côté « produit commercial » qui peut dérouter. Sa victoire semblerait presque trop évidente.
#Elips, elle, me rappelle tellement une de mes filles du Rebecca Show… Miss Biscote ! Elle a une vraie identité, des looks intelligents, remplis de références, j’aimerais parfois un soupçon de folie en plus mais quand je la regarde j’ai l’impression que c’est une vieille copine et elle me touche.
Et puis il y a #MamiWatta, que j’imagine parfaitement gagner : elle a tellement progressé depuis la saison 2 ! Son makeup est lumineux, ses tenues somptueuses et plus « habillées », avec toujours de belles références à sa culture. Elle s’est davantage dévoilée et son histoire m’a sincèrement émue. Elle me fait rire malgré elle, par sa candeur, et ça fait du bien.
Maaaais… mon petit faible, c’est #MistyPhoenix ❤️. Elle est ma protégée, je l’avoue, donc je suis clairement #TeamMisty. Je l’ai découverte dans un brunch parisien aux côtés de #LolitaBanana et j’ai été tout de suite séduite par sa grâce, son talent de danseuse et sa folie douce. La vieille retraitée que je suis reste toujours émue par la fraîcheur et l’audace des jeunes artistes. On a échangé, et j’ai été séduite par cette drag talentueuse, avenante et amicale, avec un humour qui me parle. Pour moi qui ai passé 30 ans à faire rire sur scène, je ne peux qu’adorer cette folie joyeuse. En plus, elle a des références qui ne sont pas de sa génération, et elle les incarne avec une justesse incroyable.
Bref, il faudra bien une gagnante… mais en réalité, je les aime toutes ! Cette version française de la franchise est un vrai bijou, et j’ai déjà hâte de la prochaine saison. 🌟👑







Commentaires